Elliott Peier - slackline gratuit

vendredi 3 et samedi 4 août - esplanade de la marive

Champion Suisse 2016 et 2017 et 4ème au championnat du monde par équipe avec son coéquipier Lyell Grunberg, Elliott Peier a assez vite voulu montrer de quoi il était capable dans le milieu de la trickline/Jumpline.

Dès son plus jeune âge, il commença à pratiquer différents sport en passant par 6 ans d’agrès, 5 ans de skate, 2 ans de Vtt trial, 2 ans de Vtt…etc. Pour lui, le sport est une histoire de famille. Fils de prof de gym, il a bien entendu baigné dedans dès sa naissance.

La passion pour la slackline, il a eu de son frère, Killian Peier. En effet, l’aîné de la famille est lui aussi un grand sportif d’élite. Sauteur à ski professionnel, membre de l’équipe Suisse, c’est avec lui qu’Elliott a fait ses premiers pas sur une Slackline, dans le jardin du domicile parental. Puis le grand frère dû arrêter la slackline par manque de temps tandis que le cadet  faisait déjà quelques figures aériennes sur la
sangle.

Son passé de sportif dans différents milieu lui a fourni un bagage dont il a vite su faire bon usage. A peine 1 ans et demi après avoir commencé la Slackline, Elliott participait à sa première compétition à Leysin, en Suisse. Ce qui lui a donné pour la première fois de sa vie, le goût de la compétition. Il ne s’est alors pas arrêté jusqu’à gagner sa première compétition en mai 2016. Par la suite, il participa à la coupe du monde de jumpline en Espagne, et remporta le titre de champion Suisse en octobre 2016.

Maintenant, Elliott ne passe pas une semaine sans monter sur sa sangle. Pour lui, travail et persévérance sont la clef du succès